Depuis le mois d'octobre, je viens chaque semaine dans une classe de moyenne section de maternelle, pour faire un atelier lié aux meubles en carton.

 

Ils ont d'abord découvert un livre que j'ai apporté en classe: la boite à idées

IMG_2911.JPG

IMG_2913.JPG

 

Avec un carton on peut fabriquer une maison, un bateau... une navette spatiale.... il suffit d'un peu d'imagination !

 

J'ai fabriqué trois meubles pour ranger les chaussons/chaussures pour cette classe, et maintenant nous les décorons avec les enfants.

Par groupe de 4-5, les élèves viennent avec moi et décorent les cases des meubles avec du papier de soie.

D'abord nous avons appris à déchirer le papier en petits carrés, avec la technique des "pinces de crabes", puis une fois que nous avons nos petits carrés de papier nous pouvons les coller sur le meuble. Le papier permettra de protéger le carton pour la deuxieme phase de la décoration.

D'abord on met de la colle sur le carton, puis on pose le papier bien a plat et on repasse de la colle avec le pinceau. On doit recouvrir chaque côté de la case.

IMG_2894.JPG

 

 IMG_2920.JPG

 

La deuxieme phase de la décoration c'est de peindre les cases où l'on a collé les petits carrés de papier. Nous allons peindre chaque case d'une couleur différente.

 

IMG_2922.JPG

 

IMG 2934

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir peint les cases, j'ai recupéré les trois meubles et je les ai finali

sé, càd que j'ai peint tout le meuble en noir (exception faite bien sur des cases !)  c'est très design et coloré !

 

IMG_2946.JPG

 

 

Voici le résultat final une fois les meubles protégés par un vernis:

 

IMG_3038.JPG

 

 

    le couloir avant

IMG_3070.JPG

 

le couloir après: les trois meubles installés

IMG_3081-copie-1.JPG

IMG_3080.JPG

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                     Bravo à tous les élèves de la classe de laurence! Les meubles sont installés devant la classe d'anne-marie.

Retour à l'accueil