Mais chuuuuuuuuuuut ! c'est le cadeau pour la fête des meres !!

 

Voilà j'ai eu des chutes de carton triple cannelures de 17,5cm sur 15cm (provenant de découpes pour le range chaussure) et evidement je voulais m'en servir.

j'ai donc eu l'idée d'en faire des cadres, et je me suis dit que cela pourrait etre une bonne idée d'atelier création de cadeau pour la fête des mères. J'ai demandé à Anne marie professeur de Grande section si elle voulait que je fasse un atelier avec ses élèves ? et la réponse à été positive !

 

A partir de la rentrée de janvier j'ai commencé, par groupe de 4 élèves, a créer des cadres en carton.

 

J'ai proposé 4 modéles de cadres, et j'ai laissé les enfants choisir celui qu'ils voulaient reproduire.

  IMG_3042.JPG

J'avais préalablement découpé tous les éléments de carton nécessaire pour créer la décoration du cadre. Les enfants ont du suivre le modèle et coller les bons élèments, dans le bon sens avec de la colle blanche de l'école.

Ca c'est très bien passé, les èlèves ont été très studieux.

IMG_3030.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3031.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2eme phase: donner un peu de couleur au cadre, mais pas trop ! je veux un joli cadre, un joli cadeau fait de leur main mais qui pourra plaire visuellement à la maman (on aime tjs les cadeaux de nos petits mais faut avouer que parfois ça pique un peu les yeux ^_^)

 

La peinture est une encre metalisée avec des reflets or, couleurs assez  naturelles liées à l'automne.

 

voici quelques oeuvres de mes petits stagiaires :

 

IMG_3063.JPG

IMG_3068.JPG

IMG_3067.JPG

 

 

Le cadeau n'est pas fini il y aura une photo à l'intérieur...et ils ont tous derrière une pate pour permettre au cadre de tenir debout.

 

bonne fête aux mamans !

 

je vous entends d'ici et les papas !! j'ai reflechi et j'ai trouvé une idée, la suite au prochain épisode !!! ^_^

Retour à l'accueil