voilà un nouveau meuble en carton dans la classe des moyens/grands de maternelle : un meuble pour ranger plein de choses dans la classe.

 

Il mesure 1m20 de long, 24cm de profondeur sur 76cm de haut, j'avais envie de créer sur un meuble coloré avec des formes un peu biscornues mais disons que pour un rangement optimum ça n'aurait pas été le mieux ^_^

 

Donc j'ai assagi mon projet et j'ai fait un meuble assez linéaire avec des grandes cases pouvant recevoir un maximum de matériels. Des tuyaux se trouvant en bas du mur m'ont obligé à adapter le meuble, les cases du bas sont donc moins profondes que le reste du meuble.

 

voilà quelques clichés de l'évolution du meuble:

 

 

IMG_2892.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 2902

 

 

 

 

 

les cases sont recouvertes soit de papiers de soie, de papiers népalais ou peintes.

 

 

 

 

 

IMG_2919.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        J'ai ensuite vitrifié tout le meuble avec un vitrificateur écolabel (3 couches)

 

 

 

 

avant:

 

avant-meuble-rangement.JPG

 

et après, voilà le meuble qui a trouvé sa place dans la classe 

 

IMG_2950.JPG

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2948.JPG

Retour à l'accueil